22 octobre 2007

Portimao, faux départ …

Partir
Ou
Revenir
Traîner
Ici :
Moteur
A
Opérer


Un léger contre-temps nous a empêché de faire route vers le Maroc comme prévu. Mercredi 17 octobre, après avoir parcouru 5 miles, le moteur sonne le glas. Sans hésiter, nous faisons demi-tour, à la voile jusqu’au ponton de la marina pour demander l’aide d’un mécanicien. Là, après un sévère diagnostic, on nous remorque, on nous hisse hors de l’eau et nous voilà transportés au chantier sur un berre (hôpital des bateaux sur un brancard). Yves s’aperçoit alors que le matin, il avait ajouté un peu d’huile… Dans le circuit de refroidissement, d’où une jolie mayonnaise et un moteur qui simule le fameux « joint de culasse ». Finalement, le moteur est réparé dans la demi-journée suivante, nous en profitons pour travailler un peu sur la coque (mastic, carène, anti-foulling). Après 24 heures à sec, on remet Christal dans le bain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'entends d'ici Yves hurler !
Allez bon vent, l'erreur est réparée...

Anonyme a dit…

halala cette mécanique !! c'est pas fait pour nous vonvon !en tout cas, merci pour votre blog, ça nous fais du bien dans la iaute ! ici, ça comence a bien caillé mais l'automne est bien ensolleillé dans l'ensemble, pourvu que ça dure ! profiter bien,faites gaff et
prenez du plaisir ! mille sabord !moi, je vais faire un tour au mali ...avant la neige ! biz

Anonyme a dit…

Bravo la nouvelle rectte de la mayonnaise! un peu d'huile dans le circuit de refroidissement et le tour est joué... et le demi-tour aussi si j'ai bien compris.

Anonyme a dit…

M.L .G


Comme c'est bon de vous lire,je vois que vous avez une bonne mer ,du vent et du soleil que demander d'autre.